:::: MENU ::::
Actualités

Avis d’expert

28/11/2013
 

Ce mercredi 27 Novembre, Renaud Bellais, gérant de RHB consultants, a été interviewé par Rémy Demichelis pour le Nouvel Observateur, Le Plus. Il a donné son avis d’expert en restauration à propos de l’enseigne Burger King et de l’engouement des Français pour les burger qui ont du goût.

Voici un extrait de l’interview :


« Nous, c’est le goût », ce slogan de Quick, Burger King aurait pu en faire le sien. Sur ce terrain-là, Burger King est d’ailleurs beaucoup mieux placé que la firme d’origine belge. Ses steaks façon grillade ont une saveur bien spécifique, c’est la première chose qui m’a frappé quand j’ai mangé un de leurs hamburgers au Royaume-Uni. On est loin d’une viande insipide à la plancha.

Burger King peut également profiter de la mode des hamburgers fait maison. Dans toutes les grandes villes de France, il y a au moins un restaurant qui s’en est fait une spécialité à présent. Le public a faim de goût.

Quick au contraire n’arrive pas vraiment à se démarquer. Cette franchise est loin d’avoir les moyens de McDonald’s. Je pense même que si Burger King venait à la racheter, comme l’évoque la rumeur, ça ne pourrait que leur faire du bien. Et quand Burger King annonce viser 20% de part de marché, on est presque dans ce que représente la part de Quick… Même démentie, la rumeur n’est peut-être pas sans fondement.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site internet leplus.nouvelobs.com ou en format pdf.