:::: MENU ::::
Actualités

Exp’Hôtel Bordeaux – de 22 au 25 novembre 2015

20/10/2015
 

Pour cette nouvelle et 2ème édition du salon Exp’Hôtel Bordeaux, qui se tiendra du 22 au 25 novembre 2015 au Parc des Expositions de Bordeaux, l’événement compte bien fédérer une fois encore l’excellence professionnelle.
Véritable carrefour d’échanges et de rencontres du Sud-Ouest de la France et du Nord de l’Espagne au service des filières de l’alimentation et de l’équipement pour les secteurs Café Hôtellerie Restauration Collectivités et Métiers de Bouche, ce salon organisé sur 4 journées réunira plus de 60 chefs étoilés, toqués et Meilleurs Ouvriers de France ainsi que 250 exposants, un Forum des Métiers de Bouche, des concours et des démonstrations.
« Exp’Hôtel a su s’imposer dès sa première édition, il y a 2 ans. Pour 2015, il ne faut rien lâcher » déclare Philippe Etchebest, président du salon. « C’est un salon de pros entre pros et dont les secteurs ont besoin pour se réinventer et faire valoir leur dynamisme créatif. La qualité et l’inventivité sont indispensables pour que notre métier existe et perdure.
Exp’Hôtel devra en être l’illustration et continuer à représenter un moment de partage et de business incontournable entre passionnés, du Chef étoilé à l’apprenti. Voilà pourquoi nous sommes en train de concevoir un programme à la hauteur de ces ambitions. Sans oublier notre volonté d’imposer le salon dans le paysage des grands rendez-vous français du secteur. »

Une nouvelle édition qui comptera, entre autres, sur le soutien des chefs suivants :

. François Adamski, lauréat Bocuse d’or 2001, Meilleur Ouvrier de France 2007, Président de la Team France au Bocuse d’Or (Bordeaux – 33)
. Daniel Huvier, Meilleur Ouvrier de France médaille d’argent en 1986, 4 fois finaliste au concours Meilleur Ouvrier de France boucher (Pessac 33)
. Didier Lasserre, Meilleur Ouvrier de France maître d’hôtel 2007 (Lycée Hôtelier de Talence – 33)
. Joël Mauvigney, Meilleur Ouvrier de France Charcutier Traiteur, Président de la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs et Traiteur et Président de l’Ecole Nationale du CEPROC (Mérignac – 33)
. Pierre Mirgalet, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier en 2007, Président de la CNAP, Confédération Nationale des Pâtissiers, Chocolatiers, Glaciers, Traiteurs de France (Gujan-Mestras – 33)
. Mickael Morieux, Meilleur Ouvrier de France boulanger 2011 (La Rochelle – 17).

En savoir plus : http://www.exphotel.fr/