:::: MENU ::::
Actualités

« L’alimentation favorable à la santé » selon le CNA

10/10/2018
 

Au terme de sa session plénière du 12 septembre 2018, le Conseil National de l’Alimentation (CNA) a rendu l’Avis n°81 intitulé « Alimentation favorable à la santé ».
Durant un an, un groupe de concertation présidé par le Pr Daniel Nizri, Inspecteur général des affaires sociales, a travaillé autour de la question : qu’est-ce qu’une alimentation favorable à la santé et comment l’assurer pour tous ?

e but de cet Avis est d’alerter les pouvoirs publics et les acteurs économiques sur les enjeux sociétaux, économiques et environnementaux de l’alimentation et sur les moyens d’action. Le CNA recommande notamment la défense du budget de la Politique Agricole Commune (PAC) en intégrant l’alimentation pour en faire une politique agricole et alimentaire commune, ainsi que l’amélioration de la qualité des aliments et la création d’une base de données publique sur la composition des produits transformés.

Cet Avis a été transmis aux ministères chargés de l’environnement, de la consommation, de la santé et de l’agriculture, ainsi qu’à l’ensemble des parties prenantes. Il est également consultable sur le site internet du CNA : www.cna-alimentation.fr