:::: MENU ::::
Actualités

Loi EgAlim: Ordonnance relative au gaspillage alimentaire

31/10/2019
 

Suite à la loi EgAlim une ordonnance relative au gaspillage alimentaire vient d’être publiée au JORF du 22 octobre 2019, qui modifie le code de l’environnement.

Les points à retenir qui concernent la restauration collective sont :
– Obligation est faite aux opérateurs de la restauration collective de mettre en place une démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire en réalisant au préalable un diagnostic du gaspillage alimentaire. Un délai d’un an est accordé pour ceux qui ne sont pas engagés dans cette démarche (décret d’application à venir).
– Obligation de commercialiser ou valoriser les denrées alimentaires c’est à dire ne plus détruire les denrées à l’exception des denrées reconnues impropres à la consommation (décret d’application à venir).
– Obligation de participer aux dons alimentaires pour les établissements servant plus de 3000 repas par jour en passant une convention avec une ou plusieurs associations habilitées.

Source : restolegis.fr

N’attendez plus !

Venez participer à notre formation sur la loi Egalim des 11 et 12 mars 2020 à Lyon en téléchargeant et en nous renvoyant cette fiche d’inscription.

Pour un accompagnement sur mesure, sollicitez nous pour un premier entretien et échanger sur vos projets.