:::: MENU ::::
Actualités

Restauration collective et formations

16/12/2013
 

Cette semaine, la presse spécialisée « Restauration Collective » fait mention de deux grands groupes du secteur qui mettent en place des stratégies orientées vers la formation professionnelle.

Ainsi, Sodexo inaugure un atelier Toque & Sens, son atelier culinaire situé à Meyzieu (69). Ce nouvel établissement reflète l’engagement de Sodexo d’offrir une cuisine traditionnelle et savoureuse élaborée avec des produits locaux de qualité.

Elior, quand à eux, encourage la formation professionnelle et a remis à 78 collaborateurs du groupe un diplôme relatif aux compétences qu’ils ont développées lors de leur parcours professionnel. Obtenus via un accompagnement individuel dans une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience, les diplômes présentés portent sur l’ensemble des métiers du Groupe et plus précisément sur les postes de :
– Exploitant en restauration
– Manager des unités de restauration
– Chef gérant
– Assistant d’exploitation
– Employé qualifié de restauration
– Employé technique de restauration
– Cuisinier
– Gouvernante

Donnant chaque année plus d’ampleur au dispositif de formations professionnelles, ces grands groupes de la restauration collective répondent ainsi aux demandes de plus en plus fréquentes d’une cuisine innovante, saine et économique.

Sources : www.neorestauration.com
Article sur Elior
Article sur Sodexo