Les dernières 24H00 de Resto France Experts.

RHB Consultants, membre de Resto France Experts était présent aux dernières 24H00 de RFE, les 29 et 30 septembre à Lausanne.

Une organisation hors-pair, un grand moment de convivialité et d’échanges, suivis d’une visite à l’école hôtelière de Lausanne (EHL, Hospitality Business School).

Pour sa 6e réunion, l’association Resto France Experts a réalisé un record en rassemblant, 103 de ses 143 adhérents.
L’occasion de faire le point sur les différents sujets en cours, en première ligne le salon Equiphôtel.
Resto France experts, sera présent avec deux emplacements, l’un pour orienter les visiteurs vers les stands qui correspondent à leurs intérêts et l’autre qui traitera de la restauration du futur et de quelle manière elle pourrait se transformer. Au menu, des conférences avec la participation de plusieurs Guest tels que Werner et Mertz, Agripolis ou encore Ephemera Groupe (concepts de restauration immersifs).

Parmi les nombreux sujets évoqués, celui du BIM (Building Information Model, « maquette numérique des espaces »), un long travail a été mené pendant trois ans pour rendre compatibles toutes les bibliothèques, ce rendez-vous a permis de « solliciter les bureaux d’études de RFE, afin de participer aux comités de la marque dès la fin d’année 2022 ».

La loi Egalim et les problématiques de conditionnement et de refroidissement des aliments liées aux nouvelles exigences des lois Egalim, Agec, Climat et résilience, ont également été abordées. Emballages réutilisables sans plastique, contenants à usage unique alternatifs (cellulose ou carton), mélanges de contenants à usage unique en plastique (pour le fret) et de contenants réemployables…

ÊTRE RAPPELÉ
close slider