Prolongation jusqu'au 25 novembre 2022 de la campagne de télédéclaration sur "ma cantine"

RHB Consultants et son partenaire RestoLegis vous font part d’une information réglementaire :

La loi EGalim, complétée par la loi Climat et Résilience, a fixé un objectif ambitieux d’au moins 50% de produits durables et de qualité, dont 20% de produits bio, pour fabriquer les repas dans les restaurants collectifs rendant un service public.

Quelles sont les restaurants collectifs concernés, rendant un service public :

-Cantine scolaire ;
-Cafétéria universitaire ;
-Restaurants des hôpitaux ;
-EHPAD, etc…

Concrètement, en tant que responsable ou gestionnaire d’un restaurant collectif, vous devez communiquer et déclarer vos données d’achat de denrées relatives à l’année 2021 sur « ma cantine ».

La plateforme gouvernementale « ma cantine » met à votre disposition une vidéo « tuto » pour vous accompagner pas à pas, des webinaires et de nombreuses informations nécessaires à la compréhension de la loi EGALIM, des outils pour suivre les avancées et informer les convives, ainsi qu’une communauté d’entraide.

Votre bilan statistique et déclaration annuelle de vos données d’achat de denrées est obligatoire et sera compilée avec celles d’autres établissements de restauration collective pour être remis au Parlement et être rendu public de façon anonyme.

Pour information, cette campagne de déclaration qui a débuté mi-juillet est prolongée jusqu’au 25 novembre 2022 ! Donc ne tardez plus ! Inscrivez-vous !

Si vous rencontrez quelques difficultés et avez besoin d’un conseil et d’un soutien technique et méthodologique pour réaliser un diagnostic qualitatif et quantitatif du gaspillage alimentaire ou pour identifier vos données d’achat de denrées alimentaires ou pour réaliser votre télédéclaration ?

Contactez RHB Consultants et bénéficiez de toute notre expertise et expérience pour vous accompagner !

ÊTRE RAPPELÉ
close slider